Chroniques de Nina K. Actu - Mode et Beauté - Cinéma -Passions...

samedi 22 juin 2013

AVOIR DU STYLE

AVOIR DU STYLE

Comme le dit Yves-Saint Laurent : "Les modes passent, le style demeure"
Quand on dit de quelqu’un qu’il a du style, on reconnaît qu’il a trouvé ce qui, non seulement le distingue et le rend reconnaissable parmi mille, mais encore ce qui correspond au mieux sa personnalité. Avoir du style, c'est avant tout de trouver une façon personnalisée de s'approprier la mode.
Ce n'est donc pas dans l'adoption à l'aveugle des tendances  dans les magazines, que vous pourrez acquérir votre place dans les rangs des personnalités dont on admire, et envie, le look. 
Autant dire d'emblée que la mode et le style ne font pas forcément bon ménage. Et que suivre aveuglément les tendances est moins pertinent que faire les bons choix pour se créer un look personnel.
Avoir du style, c'est créer son propre style, il faudra y mettre du vôtre, faire un tri, éliminer impitoyablement certaines pièces pourtant recommandées à grand renfort d'exemples chez les people.

Pour se forger un style, il faut vraiment le vouloir 

Ne porter que ce qui vous va.

Cela peut paraître une évidence mais nous commettons souvent des erreurs  en nous précipitant sur tout ce que nous voyons partout, tout simplement pour le fameux « effet de mode ».

Personnellement j’ai une technique très facile que je peux vous conseiller :
Prenez tout type de vêtement, mettez-vous devant votre miroir et essayez. Si toute seule, vous n’arrivez à avoir une idée précise de ce qui vous va ou pas, vous pouvez prendre des avis autour de vous.
Après ce test, vous saurez déjà quel type de vêtement vous va mieux et avec la diversité et les créations, vous pourrez à la longue faire un mélange.
C’est important à savoir, car nous avons des morphologies différentes ; Alicia keys ne portera pas forcément un pantalon hyper slim parce qu’elle l’a adoré sur un top model du type taille xs tout de même !

 La faute de goût n'est pas dans le fait de porter un robe courte quand la tendance est à la jupe crayon  par exemple. Elle est plutôt dans celui de porter des pantalons taille basse quand on a des bourrelets ou un bustier ajusté quand on n'a pas une poitrine assez imposante.
Oui malheureusement, c'est comme ça. Votre silhouette étant ce qu'elle est, il y a des vêtements qui sont faits pour vous et d'autres qui, au mieux, ne vous avantagent pas, au pire, vous enlaidissent. 
 
 Porter ce qui ne se porte pas au moment où on le porte

Quand les tendances s'affolent et changent d'une semaine à l'autre, les "in" et les "out", de même que les "must have" , fleurissent dans les magazines.
Ils ne valent que pour vous recommander les modèles qui pullulent dans les rayons des boutiques de mode  et se retrouveront de ce fait sur le dos de tout le monde.
Ce qui s'affichera moins et sera moins évident à trouver vous donnera un look plus original. 
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, habillez-vous décalée, avec mesure et en toute bonne conscience, et l'on vous reconnaîtra du style.
Continuer à porter ce que le monde de la mode déclare démoder, c'est marquer votre indépendance et affirmer votre personnalité.


Tout est dans la constance
 
Sachez qu'avoir du style c'est surtout avoir UN style. Et ça peut vous sembler contraignant. On peut être bien vêtue de temps en temps. Avoir du style, c'est être bien habillé tout le temps. Ne jamais être prise en faute de laisser-aller ou de négligence.
Avoir du style c’est toujours être bien mise et soignée jusqu’au bout des ongles.


Des conseils« basiques »

-          Un parfum bien choisi à notre image
-          De la lingerie assortie
-          Des ongles soignés
-          Des accessoires : sacs à mains, chaussures qui peuvent être assorti au moins à 50 pour cent à notre tenue.
-          Avoir une peau nickel.
-          Faire attention à l’agencement des couleurs, ne pas en faire trop, juste deux maximum trois couleurs : Tout ce qui est sobre est toujours classe.
-          Ne jamais oublier les basiques de sa garde-robe et peut être capitalisé sur de la qualité pour viser du long terme. Basique = indémodable (jeans, chemisiers, vestes…)
-          La robe noire : un classique facile à vivre. Elle se porte aussi bien au travail ou au resto que lors de soirées chics. Il suffit de l'accessoiriser selon l'occasion
-          Un jean d'une teinte moyenne à foncé donne un look plus professionnel et se porte aussi bien de jour comme de soir: avec un veston pour le travail, un haut sexy le soir, ou un simple t-shirt le week-end.

 

Ce qu’il faut éviter


-          les pantalons qui ne sont ni vraiment longs ni vraiment courts. La bonne longueur: la jambe du pantalon doit tomber environ de 3/4 à 1 pouce plus haut que le bas du talon de chaussure.

-          - Porter des pantalons taille extra basse. La taille basse allonge la silhouette, mais dès qu'une bande de peau déborde au niveau des hanches, ce n'est certes pas à notre avantage

-          - On évite aussi les pantalons taille haute à plis, car ils ont pour effet d'élargir les hanches, de raccourcir le torse .


-          Pas de sous-vêtements blancs sous des vêtements blancs. Effet contrastant garanti! On choisit des sous-vêtements beiges ou marron, pour s'agencer à notre peau et ainsi atténuer leur visibilité. Quant au noir, il ne se combine malheureusement pas à toutes les couleurs... À proscrire: le noir et les teintes pastel ou trop vives. Le contraste tend à couper la silhouette en deux, et donc à l'élargir et à la raccourcir.

-          Pour choisir sa tenue, un seul mot d'ordre: on évite de surcharger! On ne joue pas les bêtes de mode à tout prix au risque d'en devenir victime, mais on s'en inspire pour adapter les styles à notre propre silhouette.

Il n’est plus question de faire des erreurs dorénavant : who run the world ? GIRLS !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About Us

Recent

Random