Chroniques de Nina K. Actu - Mode et Beauté - Cinéma -Passions...

samedi 6 juillet 2013

ZOHORE LASSANE MON SUPERMAN ....


Mon SUPERMAN

      



J'ai connu M. Lassane Zohore il y'a bien des années .... Etudiante , mes idées bouillonnaient et j'avais plusieurs projets à la fois.

Voici un homme qui me regardait parler en riant et me disait " tu es comme moi quand j'avais ton âge. Ne néglige aucune idée , note tout ce que tu peux noter. Parce que tes notes te serviront plus tard, tu les réaliseras si tu le veux . J’étais impressionnée. 
Un homme fort qui n'as même pas une seule minute à lui, mais qui est tellement ouvert et franc que rester en sa compagnie ne serait-ce que 5 min est un véritable délice. M. Zohoré m'a toujours inspirée. Curieuse, je n'arrêtais pas de lui poser des questions pour comprendre les choses. Je le fais toujours d'ailleurs , je l’appelle mon mentor . M. Zohoré est un homme battant et surtout humble, toujours en course et qui surprend de plus en plus. Parler de M. Zohore lassane , me demanderait plus d'une journée. Un papa presque parfait, comme le dit ma chouchou, sa fille Raissat Zohoré. Un homme intègre , ouvert et une inspiration, comme le dit ma grande soeur chérie Anzata Ouattara ... Une source d'inspiration. Un travailleur infatigable , un véritable Titan du monde de la presse, création , édition, illustration, du scénario, caricaturiste hors pair . Grâce à lui , j'ai rencontré une équipe formidable que j'aime et qui lui est fidèle: Narcis K. , Nina Kra, Djibril Diallo, Kan Souffle, Aline Apoutri, Carole Kouassi... Lassane Zohoré, né à Abidjan, est un caricaturiste ivoirien. Après de brèves études à l'Ecole nationale des beaux arts, il commence sa carrière de dessinateur au quotidien ivoirien Fraternité Matin en qualité de caricaturiste. fondateur du journal satirique Gbich. En 1993, il entre au département d'Abidjan de McCann Worldwide, et en devient le directeur artistique jusqu'en 1999 quand il intègre la nouvelle revue Gbich !, dans laquelle il exerce en qualité de directeur de la rédaction. Lassane Zohoré est le créateur de « Tâche d'encre », une association des meilleurs dessinateurs de Côte d'Ivoire. Il a également organisé à Abidjan, la biennale « Coco bulles ». Toutefois, son plus grand succès sera la création pour le journal Gbich! de « Cauphy Gambo », personnage comique et véritable parodie d'homme d'affaires. Sa première bande dessinée éditée en septembre 2002, s'articule assez logiquement sur les aventures de ce personnage tellement apprécié du public qu'il fera l'objet d'une série télévisée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About Us

Recent

Random